Sélectionné pour vous :  Brouillage des ondes des médias en Guinée : l'URTELGUI annonce des actions d'envergure contre le gouvernement 

Lansana Kouyaté fait une importante annonce: « Courant l’année 2024, le Parti a l’intention d’organiser un congrès »

Le parti de l’espoir pour le développement national va organiser son congrès électif cette année 2024. Et ledit congrès va durer environ un mois, selon l’annonce faite par son président lui-même. En le faisant, Lansana Kouyaté pense ainsi renouveler toutes les instances de son parti à la base.

En décembre 2023, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation avait demandé à tous les partis politiques n’ayant pas encore fait leurs congrès de le faire. Faute de quoi , « ils seront disqualifiés dans la course pour les élections nationales à venir ».

Cette décision bien qu’elle soit diversement appréciée au sein de la classe politique guinéenne, semble être prise au sérieux par certains leaders politiques à l’image du président du PEDN qui annonce déjà un congrès cette année.

« Courant l’année 2024, le Parti a l’intention d’organiser un congrès. Ce n’est pas pour répondre à des appels des autorités, mais c’était quelque chose qui avait été prévu. Nous sommes déjà allés à 2 grandes conventions avant des élections majeures, lesquelles ont mobilisé autant sinon plus qu’un congrès de Parti. Mais on a besoin de donner la couche de vernis à nos institutions, à nos organes, à nos Fédérations, à nos sections et à nos sous-sections. La spécificité de notre congrès à nous, c’est que ça dure au moins un mois à partir des élections à la base (sous-sections, Sections, Fédérations ensuite le Bureau Exécutif National) », a fait savoir Lansana Kouyaté dans son discours de nouvel an.

Pour le moment, aucune date n’est précisée par le parti et son président pour la tenue dudit congrès.

Sélectionné pour vous :  Éliminatoires Coupe d’Afrique Féminine 2024: La Guinée enfonce l'Île Maurice (8-0)

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...