Sélectionné pour vous :  Kankan : Une femme kidnappe un enfant de 5 ans et demande une rançon de 60 millions GNF

Labé: la délégation d’Elhadj Oumar Kaba, ambassadeur de la Fédération de la paix universelle reçue par les sages du Foutah

L’ambassadeur de la fédération internationale de la paix universelle, Elhadj Alpha Oumar Kaba accompagné d’une forte délégation, séjourne à l’intérieur du pays en ce moment même. Cette mission a pour but de véhiculer des messages de paix pour le renforcement de la cohésion sociale. Et, la région de Labé constitue la première étape.

Ce jeudi, 2 novembre 2023, cette forte délégation a été réceptionnée par Elhadj Badrou Bah, secrétaire général de la ligue islamique de Labé. C’était en présence de de la ligue islamique régionale, préfectorale, communale et les représentants des différentes associations religieuses de Labé.

« Nous sommes vénus rencontrer les sages du Foutah pour organiser des prières et bénédictions pour le renforcement de la cohésion sociale, le vivre ensemble, la réussite de la transition, le repos des âmes des disparus du 28 septembre et la réussite du procès des évènements du 28 septembre.

C’est pour cela que nous avons rencontré les sages de Labé. Donc, nous avons fait des prières et bénédictions pour la Guinée cela a été fait aujourd’hui chez Elhadj Badrou Bah. Donc, nous sommes très heureux de l’accueil qui nous a été réservé et le message des sages du Foutah », a martelé Elhadj Kaba.

Après les différents discours, Elhadj Badrou Bah a pris la parole pour saluer cette initiative de la Fédération internationale de la paix universelle.

« Recevoir une délégation pour parler de la paix, ça nous va droit au cœur. Parce que rien n’est possible sans la paix. Véhiculer les messages de paix, c’est notre mission. Donc, si la fédération internationale de la paix universelle a initié ce genre de tournée pour faire des prières pour la Guinée et les Guinéens, c’est vraiment salutaire. Car, nous avons trouvé nos parents en train de le faire. c’est pourquoi notre pays est en paix. Ces filles et fils de la Guinée s’entendent, chacun de nous doit s’investir dans le sens de la sensibilisation pour que cette paix continue dans notre pays. Nous prions pour que la paix règne en Guinée et nous remercions la délégation qui a effectué le déplacement », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Dissolution du FNDC, dialogue inter guinéen, nouvelle Constitution : Foniké Menguè tire à boulets rouges sur la junte guinéenne

De là, l’érudit de Kindia et sa suite se sont rendus dans la sous-préfecture de Dionfo où ils ont rencontré le Khalife général du Foutah pour le même exercice. Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo a formulé des prières et bénédictions pour la Guinée et les Guinéens, indique Hadja Rouguiatou Kallo, membre de la délégation.

« Nous sommes très contents de l’hospitalité. Aujourd’hui, nous sommes dépassés de joie. Il y a des gens qui ont passé plusieurs jours ici sans voir le Khalife général du Foutah. Nous, on est venus et il nous a reçus avec tous les honneurs qu’il faut.

Nous allons faire le tour de la Guinée pour sensibiliser les Guinéens pour la paix et la cohésion sociale. Après la moyenne Guinée, nous irons dans les autres régions et préfectures de la Guinée pour la même cause », a-t-il indiqué.

 

Sam Diallo, Labé, pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...