Jusqu’ici coordinateur régional de la Maison des Associations et Organisations non gouvernementales de Guinée, Alpha Saliou Diallo a annoncé ce mardi, 11 février 2025 sa démission au sein de cette structure syndicale. A en croire notre interlocuteur, il quitte la MAOG pour des raisons personnelles, même s’il dénonce aussi la manière de faire de certains responsables de cette association.
Interrogé par notre correspondant, Alpha saliou Diallo est revenu en détails sur les motifs de sa démission.
« Pratiquement, cette démission, je l’ai fait pour des raisons personnelles. J’ai travaillé avec eux pendant près de trois ans et j’ai décidé de quitter parce que je ne me retrouve plus dans la même assiette que ces gens-là. C’est depuis le 7 février 2024 que j’ai décidé de quitter ce navire et tourner la page au sein de la Maison des associations et ONG de Guinée. Nous avons collaboré pendant un bon moment, mais c’est seulement la façon dont eux ils continuent à gérer cette institution qui ne me convient pas. Moi, en tant qu’ex coordinateur régional, je trouve que c’est pas vraiment la bonne manière. J’ai toujours fustigé la démarche et leur façon de faire. Je ne me retrouve plus avec eux en termes simples.
J’ai envoyé ma lettre de démission et ils ont à date accusé réception et tout le monde est au courant, y compris le président fondateur jusqu’au coordinateur national et tous les autres membres. Je remercie donc les collègues de la société civile et je leur rappelle que nous serons toujours ensemble. A côté, je reste et demeure un activiste de la société civile », a-t-il réitéré.
Ci-dessous, la lettre de démission de Alpha Saliou Diallo !
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com