Sélectionné pour vous :  Réglementation de voyages des ministres à l'étranger : un ministre du régime d'Alpha Condé fait des propositions 

Labé : le nouveau commissariat central de police inauguré par les autorités

Les autorités de la transition ont procédé ce mardi, 5 décembre 2023 à l’inauguration du commissariat central de police de Labé dont la pose de la première pierre a eu lieu en mars 2022. Cette cérémonie d’inauguration a connu la présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, des autorités régionales, préfectorales de Labé et de l’ambassadeur de la grande Bretagne en Guinée.

A sa prise de parole, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo s’est dit heureux d’avoir accompli une promesse des autorités de la transition.

« En inaugurant ce commissariat central de police de Labé, nous réalisons tout simplement une promesse faite ici, il y a au moins une année. Donc aujourd’hui, c’est l’occasion de vous montrer la preuve de notre acquittement de cette dette morale vis-à-vis des autorités administratives de Labé, mais aussi des braves populations et de la police de Labé. Le commissariat central que vous voyez ici est équipé de mobiliers modernes de dernière génération et de matériels informatiques. Il est également doté d’éclairage autonome et très prochainement de radios communication. Chose qui ne va plus tarder. C’est un très bel exemple de construction mis en œuvre, selon la vision du Colonel Mamady Doumbouya, président de la transition. Une telle initiative ne peut que recueillir l’assentiment profond du personnel de police pour offrir à la population de Labé un service public de meilleure qualité en matière de sécurité. L’infrastructure à elle seule ne peut rien changer s’il n’y a pas de personnel pour servir. Le gouvernement à travers le ministre, a fait ce qu’il devait faire c’est-à-dire donner les moyens et les instructions. La fourniture et l’affectation du personnel et la relève de l’opérationnel dépendent du directeur général de la police à qui j’ai donné des instructions », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Labé : la Brigade anticriminalité ( BAC 19 ) installée par les autorités

Prenant la parole, le directeur régional de la police a exprimé sa satisfaction, tout en rappelant que l’inauguration de ce commissariat permettra aux agents de police de bien mener leur mission.

« La cérémonie d’inauguration du commissariat central de police de Labé équipé de mobiliers et de matériels de dernière génération est un événement majeur et historique pour le personnel de la police de la région administrative en général et particulièrement, celui de Labé. Le message fort que nous lançons à l’endroit du personnel bénéficiaire, c’est de protéger et entretenir ce bijou comme les yeux dans leurs orbites. Excellence monsieur le ministre d’État, c’est le lieu et le moment de réaffirmer que les rapports de collaboration entre les corps de défense et de sécurité sont bons dans la région de Labé. Nous vivons dans la paix et la quiétude à Labe en cette période transitoire », a-t-il déclaré.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...