Sélectionné pour vous :  Kindia : Des femmes du grand marché adhèrent à la grève du mouvement syndical guinéen

Labé: le pont de Ley Dheppol rétabli, le trafic routier reprend son cours normal 

Le trafic routier a repris dans l’après-midi de ce jeudi, 4 Septembre 2025 à Ley Dheppol, dans la commune rurale de Garambé. Après l’incident enregistré dans la soirée du mardi, 2 septembre 2025, les autorités ont pris des dispositions pour un retour normal du trafic routier. Dans la foulée, une entreprise en charge des travaux de réhabilitation de la route Labé-Mamou a convoyé des machines pour trouver une solution urgente. Aux dernières nouvelles, une solution d’urgence a été trouvée et le trafic routier a repris sur l’axe Labé-Pita, en passant par le pont de ley Dheppol.

Interrogé par notre correspondant, Boubacar Diallo, syndicaliste chargé de l’hygiène, de la sécurité a confirmé la reprise du trafic routier, tout en saluant la diligence dans l’exécution des travaux.

« Le trafic routier a repris dans l’après-midi de ce jeudi et il s’agit d’un travail de qualité qui a été exécuté en un laps de temps. Les engins sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi et ils ont entamé le boulot. Ce matin, ils ont placé des tuyaux métalliques sous le pont et ont procédé à un remblaiement. Je suis persuadé que ce qui a été fait peut tenir, en attendant la construction d’un pont. Le trafic routier a donc repris et cela, à la grande satisfaction des détenteurs de petits véhicules et des gros porteurs. Je lance une invite aux autorités à revoir tous les ponts de franchissement parce que certains ponts risquent de céder si rien n’est fait dans un bref délai. C’est à l’image du pont qui se trouve à Diôou, non loin des locaux du SIVITA », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Macenta : Un incendie d'origine inconnue ravage le marché de la commune urbaine

Bachir, Diallo labe pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...