A l’image de la capitale guinéenne, les autorités de la transition comptent entamer des travaux de construction des routes dans les régions et préfectures du pays. L’annonce a été faite par le ministre Secrétaire général à la Présidence de la République, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr qu’une bonne partie du gouvernement a célébrée à Labé vendredi dernier.
Face aux populations de la cité de Karamoko Alpha, le colonel Amara Camara a fait savoir que les routes de 11 villes de l’intérieur seront bitumées au cours de l’année 2023.
« Vous avez fait mention de quelques travaux, effectivement ces travaux sont en train de se passer que ça soit à Labé et également dans toutes les préfectures et régions de la Guinée. Pour parler spécifiquement de tout, pour cette année seulement, il a été prévu par le chef de l’Etat d’engager des travaux dans 11 villes de la Guinée. Dans la région de Tougué, il y a (15 kilomètres) de goudron qui sont prévus, Lélouma aura (9.5 km) de goudron, Koubia aura (9,3 km) de goudron; Mali aura (17,1 km) de goudron; Kindia (8,5 km); Gaoual (10 kilomètres), Koundara (8,3 km); Dabola (8,5 km); Macenta (11,2 km); Yomou (11 kilomètres), Kérouané (11,33 km) », a annoncé le ministre porte-parole de la Présidence de la République avant de poursuivre:
« Vous comprendrez que les chantiers de la refondation initiés par le chef de l’État ne se limitent pas qu’à Conakry mais c’est au bénéfice de l’ensemble des populations. Cela voudrait dire quoi ? Pour que tout cela se fasse, c’est parce que y a eu la paix, y a eu la communion », renchérit le colonel Amara Camara.
Par ailleurs, les autorités de la transition invitent les populations de Labé à accompagner le CNRD dans l’atteinte de l’objectif qu’il s’est fixé.
« Nous voudrions à ces instants au nom du chef de l’État, demander encore aux braves populations de Labé mais de la région administrative de Labé en général, de continuer comme ils le font toujours, d’accompagner le CNRD dans ses actions de refondation. C’est au nom de la paix, au nom de la cohésion sociale et au nom de la sécurité que toutes ces actions de développement qui sont entamées peuvent se réaliser. Ces actions vont se poursuivre tous les jours sur le terrain et nous voulons continuer à compter sur vous, à compter sur l’ensemble des populations de la localité », a-t-il lancé.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com