Sélectionné pour vous :  Labé : Deux véhicules de transport en commun attaqués par des coupeurs de route à Tamagaly et Labota, des bien emportés

Labé : un adolescent trouve la mort dans l’éboulement d’un site d’exploitation de latérite, à Garambé 

A Ley Dhepol dans la commune rurale de Garambé, un éboulement dans un site d’exploitation de laterite a coûté la vie à un jeune, âgé dune quinzaine d’années. Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce samedi, 9 septembre 2023. La victime Amadou Telly Diallo était originaire du district de Bassanya dans la sous-préfecture de Garambé. Aussitôt informés, les citoyens de la localité se sont rendus sur les lieux pour tenter de secourir la victime mais en vain.

Joint au téléphone par notre correspondant basé à Labé, Mamadouba bang’s Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG a apporté des précisions sur cet éboulement.

« J’étais en ville lorsque j’ai reçu un coup de fil de mon chef de ligne à Garambé m’informant qu’un accident s’est produit à Labé Dheperé. Il m’a fait savoir que la terre est tombée sur des jeunes. Du coup, j’ai informé les service de défense et de sécurité, les agents de la protection civile et nous nous sommes tous rendus sur les lieux. Finalement, on a réussi à extraire la victime sous la terre qui avait déjà rendu l’âme. Je tiens à remercier le maire de Garambé qui a retroussé les manches pour appuyer l’équipe sur place. Il a travaillé comme un manœuvre pour tenter de sauver la vie du jeune mais en vain. Au moment où le bulldozer arrivait, les citoyens qui creusaient s’étaient déjà rapprochés du corps de la victime. Ils ont réussi à le faire sortir. J’ai invité les citoyens à attendre d’abord la décision des autorités avant quoique ce soit. Du coup, le directeur de la sûreté a été informé et qui, à son tour, a informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé. Au téléphone, le procureur nous a demandé si on connaissait la famille du jeune et nous avons répondu par l’affirmative. Il a ensuite ordonné à ce que le corps soit rendu au maire qui, à son tour, a mis le corps à la disposition de la famille pour l’inhumation », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Boké: Une mission de supervision de la Pharmacie centrale en tournée dans la région pour la distribution des produits

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...