Sélectionné pour vous :  Aliou Bah invite Doumbouya à une prise de conscience : "Alpha Condé fait partie des Guinéens les plus malheureux"

Deux ans de gestion des militaires au pouvoir en Guinée: «Le CNRD s’est vampirisé parce qu’ils ne font que tuer les Guinéens », dénonce Tidiane Conté de l’UFR

Le 5 septembre dernier, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a célébré ses deux années de gestion en Guinée. Si certains acteurs socio-politiques estiment que le bilan de la junte est globalement « positif », d’autres pensent le contraire. C’est le cas notamment de Tidiane Conté de l’Union des forces républicaines (UFR).

En marge de l’assemblée générale bi-hebdomadaire dudit parti ce samedi, 9 septembre 2023, il a dit à qui veut l’entendre que le bilan humain du CNRD en terme de tuerie est « scandaleux » : « Le 5 septembre 2023, le CNRD a tué 5 guinéens, c’est complètement inacceptable, on ne s’attendait pas à ça. Du 5 septembre 2021 au 5 septembre 2023, il y a plus de 30 morts sous le règne du CNRD. Qu’est-ce qu’on peut conclure, c’est que le CNRD s’est vampirisé parce qu’ils ne font que tuer les Guinéens s’ils ne sont pas d’accord avec eux. C’est scandaleux, on ne s’attendait pas ça et pourtant le 5 septembre 2021, c’est cette promesse qui a été tenue, mais c’est tout le contraire que l’on voit. Le CNRD a complètement dévié sa mission parce qu’il aurait dû emprunter le chemin de l’union sacrée. Nous sommes en transition, ils sont venus pour mettre les Guinéens ensemble afin de nous permettre de choisir librement notre président pour confier les destinées de la nation. Voilà la raison fondamentale et l’objectif principal de la transition. Mais qu’est-ce qu’on voit pendant cette transition, c’est que le CNRD est arrogant, il est irrespectueux des principes de conduite de la nation, mais ils doivent savoir que nous ne sommes pas dans un camp militaire. La Guinée est une nation, ce n’est pas le camp de Kaleya », a-t-il rappelé.

Sélectionné pour vous :  Aliou Bah invite Doumbouya à une prise de conscience : "Alpha Condé fait partie des Guinéens les plus malheureux"

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...