Sélectionné pour vous :  Digitalisation des données administratives : "Les risques sont énormes", prévient un spécialiste en cybersécurité

Labé: Un enfant de quatre ans violemment agressé par des chimpanzés, à Kouramangui

Dans l’après midi de ce mercredi 24 mai 2023, des chimpanzés ont agressé un enfant de 4 ans dans la localité de Aiguel Teguégnein, relevant de la commune rurale de Kouramangui, préfecture de Labé. Selon nos informations, l’acte s’est produit dans un marigot de la localité où le jeune garçon et sa mère s’y étaient rendus pour laver les habits.


Joint par le correspondant de Siaminfos.com à Labé, Abdoulaye Djibril, l’un des secouristes est revenu sur les circonstances de cette agression. « C’est hier mercredi, 24 mai aux environs de 16 heures que cette agression s’est produite. Nous avons été alertés par les cris de détresse de la mère du petit gamin qui s’était rendue à la rivière pour laver le linge. Les chimpanzés ont pris des cailloux pour leur jetter dessus. Prise de peur, la dame a essayé de se sauver avec ces deux enfants. C’est aucours de cette course poursuite que la victime Alseny Diallo, âgée de 4 ans a trébuché. C’est là que ces chimpanzés ont récupéré le petit et l’ont transporté en brousse. Finalement, le petit a appelé sa mère et c’est ce qui nous a permis de connaître sa position exacte. Ils ( les chimpanzés) ont fui après avoir pris en otage le petit gamin. Quand nous sommes arrivés, ils ont fui et nous avons récupéré le petit », a-t-il expliqué.
Poursuivant, notre interlocuteur ajoute que le petit a été mordu par ces chimpanzés à plusieurs niveau de son corps.

 

« Au moment où nous sommes arrivés, le petit était pris entre deux chimpanzés. Quand ils nous ont vu, ils ont fui. Nous avons trouvé qu’il a été blessé à la tête et au niveau des pieds. Aussitôt, j’ai pris ma moto et nous l’avons transporté à l’hôpital régional de Labé où il a bénéficié des soins. Depuis, il mange et se déplace. Par la grâce de Dieu, il va bien », a t’il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Présentation de politique générale du gouvernement: "Cette intervention du PM, y a plus d’annonces que d’actions" (Marc Yombouno)

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...