Sélectionné pour vous :  Célébration de la journée du 08 mars: à la rencontre de la présidente de la coopérative des teinturières de Kindia 

Popodara (Labé): un septuagénaire père de 16 enfants s’asperge d’essence, s’enferme dans une voiture et met le feu

A Popodara, sous-préfecture relevant de la préfecture de Labé, un vieil homme âgé de 75 ans s’est immolé dans la journée de ce mardi 23 mai 2023. Selon des informations obtenues auprès d’un membre de sa famille, la victime Elhadj Sadio Diallo s’est aspergée d’essence avant de s’enfermer dans une voiture et mettre le feu.

Interrogé par notre correspondant, son beau-frère Elhadj Alkaly Diallo est revenu sur les circonstances du drame.

« Lorsqu’il s’est levé ce mercredi, 24 mai matin, son épouse était déjà partie apprendre le Coran. A son tour, il s’est rendu dans une boutique pour acheter un litre d’essence. C’est après qu’il est monté à bord d’une épave garée dans la cour pour verser l’essence sur lui et mettre le feu pour s’immoler. C’est la fumée qui a attiré l’attention des membres de sa famille. Il a été extirpé du véhicule et admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Mais quelques temps après, il a rendu l’âme. Il est originaire de Sagara et a finalement résidé à Popodara », a-t-il expliqué.

A la question de savoir si la victime souffrait d’une dépression mentale, notre interlocuteur précise: « Vous savez quand une personne est âgée, il arrive que vous constatez des manquements chez la personne. En dehors de ça, je ne peux pas vous certifier qu’il avait une dépression mentale. Il ( la victime) s’appelait Elhadj Sadio âgé de 75 ans marchand de profession. Il était marié à 4 femmes et père de 16 enfants. Il a été inhumé ce mercredi dans son village natal, à Sagara dans Popodara », dit-il.

 

Sélectionné pour vous :  Boké : le PM Dr Bernard Goumou sur le site du projet hydroélectrique d’Amaria

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...