Sélectionné pour vous :  Doussou Condé sur la récente sortie du PM Goumou : « L’homme que j’ai vu sur TV5 Monde m’a déçue »

Labé: un enseignant accusé d’avoir violé 7 de ses élèves, à Popodara

C’est une affaire qui défraie la chronique dans la localité et suscite de vives émotions. Selon nos informations, c’est un enseignant en classe de 2eme année qui est accusé de viol sur 7 filles mineures qu’il enseigne à l’école primaire de Pelli Sombili1. Six (6 ) parmi elles ont été victimes d’attouchements sexuels, tandis que la 7ème a été effectivement violée, confie un des parents des victimes, qui soutient que le mis en cause actuellement en cavale, est activement recherché par la communauté et les services de sécurité.

Selon les informations, cet enseignant se servait d’une petite cellule qu’il a aménagée clandestinement à l’école pour commettre ces actes. Il se servait d’un couteau pour menacer sa cible, a-t-on appris.

Joint au téléphone, Ibrahima Diallo, oncle de l’une des victimes, a expliqué le déroulement des faits.

« L’enseignant du nom de Monsieur Sané en 2e année à l’école primaire de Pelli Sombili 1 se servait d’un couteau pour menacer ses élèves. Il a aménagé une petite cellule à l’école où il introduisait ces filles à chaque fois pour abuser d’elles suivi de menace de mort si jamais l’une d’entre elles dévoilait l’affaire. Parmi les 7, c’est avec une seule fille qu’il a entretenu des relations sexuelles, originaire de Roundé Sombili. les 6 autres ont subi des attouchements sexuels dont la fille de mon frère. Elle a été amenée au centre de santé de Sombili, où les médecins ont confirmé qu’elle a effectivement été victime d’agression sexuelle. Elle présente même des blessures au niveau de ses parties intimes à travers des attouchements », a t’il fait savoir.

A en croire certains témoignages, cet enseignant a longtemps entretenu ces relations frauduleuses avec ses élèves qu’il menaçait souvent. Mais mercredi dernier, l’une d’elles a décidé de faire sauter le verrou imposé par leur formateur.

Sélectionné pour vous :  Dissolution du gouvernement : le FNDC donne son point de vue et fait des recommandations au CNRD (déclaration)

« La première fille qui a eu le courage d’ébruiter cette affaire au grand jour est originaire de Roundé Sombili. C’est par la suite que la nouvelle s’est propagée dans la localité comme une traînée de poudre. Après le décompte, on a trouvé qu’elles sont au total 7 filles concernées dans cette affaire. Selon le directeur de l’école, le mis en cause est en fuite. C’est pourquoi, ce vendredi, 28 février 2025, nous avons eu deux réunions autour de l’affaire entre parents d’élèves et autorités locales. Une à l’école et l’autre à la Mosquée. Nous avons décidé de ne pas accepter de régler cette affaire à l’amiable à plus forte raison l’étouffer. C’est ainsi que les autorités locales nous ont signifié que le dossier se trouve désormais dans les mains de leur hiérarchie c’est-à-dire au niveau sous-préfectoral, puis sera transféré au niveau préfectoral. Ils nous ont promis de le rechercher et de mettre main sur lui », a ajouté notre interlocuteur.

Joint au téléphone pour en savoir davantage sur cette affaire, la Directrice sous-préfectorale de l’éducation (DSEE) de popodara dit ne pas être saisie de la situation de façon officielle. Mais elle promet de nous contacter ultérieurement dès que possible pour nous fournir des informations dont elle disposerait dans cette affaire, en tant qu’autorité en charge de l’éducation dans la sous-préfecture.

A noter que toutes les dispositions sont prises par la communauté pour retrouver cet enseignant, a appris Siaminfos.com.

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...