Dans la matinée de ce samedi, 27 avril 2024, une femme âgée d’une cinquantaine d’années et mère de 5 enfants a chuté mortellement du haut d’un Néré. Le drame s’est produit à Wouri Tounny, un district relevant de la commune rurale de Sagalé dans la préfecture de Lelouma. Selon nos informations, la dame serait partie à la recherche du Néré quand elle est tombée.
La victime Halimatou Diallo, vivait seule et son mari serait à l’étranger, a-t-on appris. Interrogé, Mamadou Yaya Diallo, président de la délégation spéciale de Sagalé est revenu sur les circonstances du drame.
« C’est exact, il y a une femme qui a perdu la vie aujourd’hui dans le district de Woury Tounny. Elle a quitté très tôt son domicile à la recherche du Néré. Arrivée là-bas, elle a cueilli quelques Nérés. Et ensuite, elle est tombée du haut de l’arbre. Il y avait quelqu’un qui était de passage qui l’a trouvée au sol. Vu qu’elle était sous l’arbre, l’intéressé a daigné informer le chef du village et ce dernier a informé le président du district. C’est ainsi que le président du district à son tour, a remonté l’information aux autorités supérieures. Une équipe d’agents de santé s’est rendue sur les lieux pour examiner le corps et finalement le corps a été restitué à la famille pour l’inhumation », a-t-il indiqué.
Aux dernières, on apprend que son inhumation est prévue ce samedi, 27 avril 2024 au cimetière de Woury Tounny après la prière de 16heure.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com