Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Saisie d'une importante quantité de munitions par la Douane

Labé : une fille de 11 ans violée à Tarambaly par son cousin, conducteur de taxi-moto

Une fille âgée de 11 ans a été victime d’une agression sexuelle dans la commune rurale de Tarambaly, préfecture de Labé. L’acte s’est produit le mercredi, 17 mai 2023, dans le secteur de Mawdhé, dans le district du centre. Selon nos informations, la victime aurait été violée par un de ses cousins, marié et père d’une fille.

Interrogée par notre correspondant régional, la victime qui a requis l’anonymat, a expliqué les circonstances du viol.
« Je revenais de l’atelier de couture et j’avais 10 000 francs guinéens en main. Quand je suis arrivée où il était stationné, il a retiré l’argent dans mes mains. Je lui ai dit que s’il ne me transporte pas à domicile de me rendre l’argent. Quand je suis montée sur la moto, nous avons pris le chemin de la maison. Malheureusement, il a dépassé mon lieu de destination. Il m’a fait entrer dans la brousse et m’a violée. Il a pris ma bouche et ma étranglée. Il a menacé d’ôter ma vie au cas où je raconterais à quelqu’un ce qui s’est passé. Quand il m’a laissée, j’ai pris la fuite », a expliqué la victime.

Interrogé, le père de la victime soutient que le présumé violeur est le fils de sa grande sœur.

 » Quand ma fille est rentrée, j’ai constaté qu’elle a laissé les habits là où son bourreau l’a attrapée. C’est quand je l’ai entendu pleurnicher que je suis sorti de la maison. Elle m’a dit que c’est son frère Mamadou Saliou qui l’a violée. J’ai pris le soin d’envoyer d’abord la fille au centre de santé de Tarambaly. Les agents de santé ont confirmé le cas de viol. Ensuite, j’ai mobilisé les jeunes et nous l’avons trouvé dans un sommeil profond et j’ai alerté le commissaire central de police de Labé qui a immédiatement dépêché des agents. Il a été mis aux arrêts et finalement conduit dans leurs locaux. Quand nous sommes arrivés à Labé, la fille a été de nouveau consultée à la maternité de l’hôpital régional de Labé. Le rapport indique qu’elle a été violée », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Kouroussa : le secteur de l'éducation de la ville de Camara Laye miné par des difficultés, selon la DPE

Aux derniers nouvelles, le présumé violeur est en détention dans les locaux du commissariat central de police de Labé pour des fins d’enquêtes.

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...