Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune orpailleur de 28 ans périt dans l'éboulement d'une mine d'or, à Kintinian

Siguiri: le préfet annonce le recensement de tous les détenteurs des armes à feu

C’est à travers un point de presse tenu dans la soirée de ce mercredi, 17 mai 2023 que le préfet de Siguiri a annoncé devant des hommes de médias, le recensement de tous les détenteurs des armes à feu dans sa circonscription.
Cette décision intervient seulement une semaine après l’affrontement entre des citoyens de la sous-préfecture de Naboun et le district de Bendou qui relève de la sous-préfecture de Franwalia dont le bilan fait état de 38 maisons incendiées, 34 personnes blessées, 9 greniers brûlés et une perte en vie humaine.

Selon le prefet Dr Maramani Cissé, les armes à feu que des citoyens détiennent illégalement auraient servi à commettre ces atrocités qui ont endeuillé ces deux communautés. C’est la raison pour laquelle dit-il, que tous les détenteurs des armes à feu seront obligatoirement recensés dans tout Siguiri.

 » Nous avons pris une décision à l’issue de l’affrontement entre la sous-préfecture de Naboun et le district de Bendou car, nous avons constaté que des citoyens détiennent des armes à feu dans tous les villages de Siguiri et souvent ce sont ces armes qui servent à commettre des atrocités quand il y a souvent de conflit entre les communautés. En guise d’illustration, lors de l’affrontement entre la sous-préfecture de Naboun et le district de Bendou, des citoyens ont utilisé des armes à feu, ce qui a fait qu’on avait enregistré un cas de mort mais aussi de beaucoup de blessés graves. Donc à partir de l’instant, on va entamer le recensement des détenteurs des armes à feu et tout détenteur d’arme à feu qui ne se fera pas recensé, se sera traduit à la justice », a laissé entendre le prefet de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Mamou: la tombe d'une femme profanée à Waka par des inconnus, son corps exhumé

 

 

Depuis Siguiri Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...