Sélectionné pour vous :  CRIEF : l'affaire Amadou Damaro Camara et cie renvoyée, la défense rassure...

Labé: une mère de famille livre sa fille à un mariage forcé et confisque ses biens nuptiaux pour organiser le mariage du grand frère de celle-ci 

C’est un fait insolite et rarissime qui s’est produit au quartier Fady, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, une mère qui aurait forcé sa fille à se marier à un vieil homme, aurait confisqué les biens nuptiaux de cette dernière après le mariage. A en croire le témoignage de la victime, le but est d’organiser le mariage de son grand frère avec les biens nuptiaux confisqués. Chose qu’elle ne digère pas du tout.

 

Interrogée par notre correspondant, la jeune femme qui est intervenue sous l’anonymat, a rappelé la genèse de sa mésaventure:

 

« Je suis dépassée par ce qui m’est arrivé. En effet, je voulais me marier à un jeune et finalement, ma mère s’est opposée sous prétexte qu’elle a eu un prétendant pour moi. Il s’est avéré que c’est un vieil homme mais j’ai accepté la célébration du mariage après les sages conseils des uns et des autres. Après le mariage malheureusement, ma mère a confisqué mes biens nuptiaux avec pour objectif de les utiliser pour organiser la célébration de mariage de mon grand frère. J’ai à plusieurs reprises réclamé la restitution de mes biens mais en vain. Elle a utilisé un argument selon lequel, elle n’est pas prête à me restituer ces biens parce que selon elle, je n’aime pas le monsieur qui m’a épousée. Pourtant, son opposition à cela est due au fait qu’elle veut utiliser ces biens pour le mariage de mon grand frère. Par la suite, j’ai compris que le but de mon mariage était d’acquérir ces biens nuptiaux et les utiliser finalement pour mon grand frère. C’est ma mère biologique mais c’est pas elle qui m’a éduquée. C’est à cause de l’amour entre une fille et sa mère que je me suis retournée chez elle. Si c’était d’autres filles, elles allaient non seulement divorcer et ensuite se livrer à des pratiques qui n’honorent pas les membres de la famille », a-t-elle relaté.

Sélectionné pour vous :  Serhou Guirassy après l'échec du Syli: "Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur a été un véritable handicap"

 

Poursuivant, dame X demande l’aide des bonnes volontés pour entrer en possession de ses biens nuptiaux qui lui été offerts.

 

« C’est vrai que c’est mon unique grand frère mais je demande à ce que ma mère restitue mes cadeaux nuptiaux. Pour ce qui est du mariage de mon grand frère, c’est à moi de décider comment l’assister. Si je veux, c’est tous ces biens que je vais mettre à sa disposition mais je veux pas que mes biens me soient confisqués par ma mère. Mon père est au courant de toute cette histoire et il a invité ma mère à me restituer les biens qu’il m’a offerts à l’occasion de mon mariage mais jusque là rien. Il a même menacé d’envoyer ma mère à la justice au cas où elle ne se conforme pas à sa décision. Donc, si elle ( ma mère) ne restitue pas mes biens, je n’irais pas chez mon mari. Dans ce cas, si les membres de sa famille me demandent, je leur expliquerai ce qui se passe dans ma famille », a-t-elle ajouté.

 

Sollicitée par notre correspondant à Labé pour donner sa version des faits, la mère de Dame X n’a pas donné de suite à notre requête.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...