Sélectionné pour vous :  Conakry: le Club des jeunes filles leaders de Guinée célèbre en différé la journée internationale de la jeune fille

Une surveillante agressée par un candidat au Bac à Siguiri: « j’ai été agressée à cause de ma rigueur »

Madame Aminata Keita directrice de l’école primaire Roi Hassan ll et surveillante au centre d’examen Sékou Tamine Barry a été agressée ce mardi, 20 juin 2023 par un candidat au Baccalauréat Unique session 2023 pour sa rigueur pendant le déroulement de cet examen.

Rencontrée à la Direction Préfectorale de l’Education de Siguiri, la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a été agressée par ce candidat.

« J’ai été aujourd’hui agressée par un candidat au centre d’examen Sékou Tamine Barry à la fin de la dernière épreuve à cause de ma rigueur pendant le déroulement du baccalauréat session 2023. Alors que je ne faisais que mon devoir, c’est-à-dire respecter les principes du Bac en République de Guinée et notre préfecture n’est pas en marge de cette réalité. Ce candidat était fâché parce que j’ai appliqué la rigueur dans leur salle. Je n’ai pas accepté l’utilisation des téléphones, des documents et même des communications entre eux car, c’était pas un devoir commun à ce que je sache mais plutôt une évaluation individuelle. Et c’est ce qui a plongé ce candidat dans une colère rouge. Donc, il a attendu la fin des épreuves pour commettre cette atrocité, en me blessant derrière mon cou avant de prendre la poudre d’escampette. Je m’en remets en tout cas à la sagesse des autorités de notre éducation au niveau préfectoral, régional et national », a laissé entendre la directrice de l’école primaire Roi Hassan ll.

Aux dernières nouvelles, le commissariat central de Siguiri est en train de mener des enquêtes pour mettre aux arrêts le mis en cause.

Sélectionné pour vous :  Kindia: Le nouveau gouverneur de la région administrative installé dans ses fonctions

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...