Sélectionné pour vous :  Procès leaders du FNDC - Charles Wright : voici les trois exceptions majeures soulevées par la défense du ministre

Le Conseil national du dialogue social mandaté pour dialoguer avec le mouvement syndical : Ce qu’en dit Abdoulaye Sow de FESABAG

Quarante-huit heures après le préavis de grève du mouvement syndical guinéen, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a, dans un courrier parvenu ce jeudi, 8 janvier au desk de Siaminfos.com, indiqué avoir accusé réception dudit préavis de grève hier mercredi. Et dans cette lettre réponse, le ministre de Julien Yombouno rassure les syndicalistes de sa volonté à trouver des réponses aux préoccupations posées.

C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il dit avoir mandaté le Conseil national du dialogue social, pour entamer des discussions avec le mouvement syndical, en vue de trouver la solution au problème posé.

Interrogé sur la question par un de nos reporters, Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG a fait savoir que le mouvement syndical est disponible pour le dialogue. Cependant, il laisse entendre que le préavis de grève reste maintenu, en attendant la satisfaction de leurs revendications.

« Nous sommes d’accord pour aller discuter avec le président du CNDS. Il n’y a pas de soucis pour ça, nous nous sommes des syndicalistes du dialogue. On ne pense pas qu’ils sont en train de jouer à la montre, on les verra à l’œuvre. Cependant, le préavis de grève est en cours jusqu’au 16 février », déclare Abdoulaye Sow au bout du fil.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Une délégation du CNSP reçue par le colonel Doumbouya : la Guinée rejoint-elle le Mali et le Burkina Faso dans la crise nigérienne ?
Laisser une réponse
Share to...