Sélectionné pour vous :  Le ministre Ousmane Gaoul en froid avec son secrétaire général ? : « Si un cadre ne m’obéit pas, je le sanctionne », prévient-il

Mandiana : Quatre morts et plusieurs blessés dans l’éboulement d’une mine artisanale

Le drame s’est produit dans l’après-midi du mardi, 12 mars 2024, dans le district de Nafadjilé, relevant de la commune rurale de Morodou, dans la préfecture de Mandiana. Selon nos informations obtenues d’une source locale, c’est une ancienne mine artisanale qui s’est effondrée alors que plusieurs personnes y pratiquaient l’exploitation artisanale clandestine.

Cet autre éboulement vient encore allonger la liste des victimes en Haute Guinée. Quatre citoyens ont perdu la vie après l’éboulement de cette mine déjà abandonnée mais exploitée clandestinement par certains orpailleurs. Selon une autre source locale, plusieurs puits se sont écroulés simultanément alors que ces orpailleurs étaient en pleine exploitation artisanale de l’or. Privés d’oxygène pendant un bon moment et sans issue, les quatre victimes ont perdu la vie. En plus de ces victimes, plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées.

Malgré les multiples mesures prises contre l’exploitation minière artisanale dans la région de Kankan, les victimes ne font que se multiplier de jour en jour.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mamou/audiences foraines de Dalaba:  Ousmane Sow écope 30 ans de réclusion criminelle pour avoir donné la mort à sa mère biologique
Laisser une réponse
Share to...