Sélectionné pour vous :  Guinée : Assiatou Diallo, plus de 22 ans au service de l’ambassade des USA, en tant que chauffeuse

Washington : le coordinateur national du FNDC prend part à la conférence internationale de world Liberty Congress

Du lundi 11 au mardi 12 mars 2024, s’est tenue à Washington ( USA) la conférence internationale du congrès mondiale de la liberté regroupant les militants pro-démocratie venus des différents continents.

Cette rencontre des activistes, a permis la validation des stratégies de World liberty congress sur le combat pour la démocratie, la liberté et les droits de l’homme dans le monde.

Après avoir été désigné en novembre 2023 comme responsable des questions de droits humains et de la démocratie en Afrique de l’ouest, Fonikè Manguè à été une énième fois sollicité pour partager son expérience avec ses pairs des autres régions du monde réunis à Washington.

Le coordinateur national du FNDC a dans son exposé souligner la nécessité de fédérer les luttes citoyennes afin de faire bouger les lignes contre les prédateurs de la démocratie et des droits humains.

Pour Fonikè Manguè, c’est seulement en formant des alliances solide que la promotion de la démocratie et des droits de l’homme sera plus efficace. C’est pourquoi, il a promis à l’assemblée que « malgré les obstacles, la coordination nationale du FNDC et tous les militants pro-démocratie sont déterminés à relever ce nouveau défi ».

 

La cellule de communication du FNDC

Sélectionné pour vous :  Cherté de la vie, manque d'électricité, brouillage des médias, tueries : L'UFDG tire à boulet rouge sur la gouvernance CNRD
Laisser une réponse
Share to...