Sélectionné pour vous :  Labé : un jeune homme psychiatriquement défaillant tente de mettre fin à sa vie à l'aide d'un couteau 

Diabaty Doré: « Personne ne doute aujourd’hui que le gouvernement qui était là, était là pour s’enrichir »

Les commentaires vont bon train depuis la dissolution du gouvernement guinéen par le président de la transition. Au sein de la classe politique guinéenne, les réactions fusent de partout. Le président du parti RPR indique que le gouvernement dissous a déjà montré son « incompétence ».

Diabaty Doré dit à qui veut l’entendre que le pays était dirigé par les « ministres stagiaires ». A l’en croire, cette dissolution est salutaire.

« Le sommet de l’Etat n’est pas un lieu de stage ou d’apprentissage. Et si on prend des copains et des copines, des amis et des frères, des cousins pour les mettre au sommet de l’Etat pour gérer un pays riche comme la Guinée, ça ne marchera pas. Et tout le monde a vu l’incompétence de ce gouvernement qui a été dissous hier », a-t-il dit avant de continuer:

« Personne ne doute aujourd’hui que le gouvernement qui était là pour s’enrichir. Tout le monde connait déjà leurs réalisations sur le plan national et international, surtout dans la sous-région. Tout le monde sait ce que ces ministres ont fait alors que le peuple est en train de tirer le diable par queue », a-t-il laissé entendre.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Parade militaire du 2 octobre en Guinée : trois (3) contingents ouest-africains déjà à Conakry
Laisser une réponse
Share to...