Sélectionné pour vous :  Général Baffoé Camara fait des réclamations au CNRD pour Beyla : "Il faut qu'on ait le goudron et des routes"

Le maire de Matoto à ses collègues conseillers : « Ce que vous avez fait en un lapse de temps, aucune autre commune ne l’a fait »

C’est sans nul doute une pique que le maire de la commune de Matoto vient de lancer à ses pairs maires. Lors de la première session ordinaire de l’année 2024, qui s’est tenue ce lundi, 19 février 2024, Mamadouba Tos Camara a dit à qui veut l’entendre que sa commune a mieux fait par rapport aux autres.

Devant ses collègues conseillers, il n’a pas manqué d’éloges à leur égard :« En Guinée, si vous prenez les 362 collectivités ce que vous avez faites en un lapse de temps, aucune autre commune ne l’a fait. Nous n’avons eu aucune subvention venant de l’État. La seule subvention qu’on a eue c’est en 2020, où on a eu deux milliards deux cent millions de francs guinéens. Après ici, menez vos enquêtes dans les 5 communes de la ville de Conakry, les subventions qui ont été données aux communes si une des communes a fait une réalisation », révèle le maire.

Contrairement aux autres communes, Mamadouba Tos Camara affirme que la sienne a utilisé cet argent à bon échéant : « Mais, par contre, nous on fait l’assainissement et on a donné de l’eau à nos populations. Sinon, on pouvait prendre l’argent et on se le partage, mais est-ce que l’histoire ne va retenir des mauvais comportements de nous ? C’est pourquoi je félicite les conseillers », a-t-il martelé de faire une invite à ses collègues conseillers :

« Mais je vous demande encore au cours de cette année de venir massivement à la commune et travailler dans l’intérêt de notre population. Cette population a besoin d’un appui et accompagnement », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Conakry: le mouvement boycott orange manifeste devant le siège de l'ARPT pour dénoncer la surfacturation des...

 

Ibrahima CAMARA pour Siaminfos.com

 

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...