Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou s'insurge contre la cherté de la vie : « ce qu'on est en train de vivre aujourd'hui comme souffrance, ...»

Le ministre Alpha Bacar Barry après son évaluation : « C’est un exercice de transparence que nous devons au peuple de Guinée »

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi s’est prêté à son tour ce lundi, 24 juillet 2023, à l’exercice de redevabilité à travers l’évaluation à mi-parcours auquel sont soumis les membres du gouvernement sous l’autorité du Premier ministre, Dr Bernard Goumou.

A sa sortie de cet entretien avec les évaluateurs, le ministre Alpha Bacar Barry dit avoir apprécié cette initiative des hautes autorités allant dans le cadre de la redevabilité et de l’efficacité de l’administration publique.

« C’est un exercice de transparence que nous devons au peuple de Guinée. C’est un exercice aussi que nous devons à nous même pour mesurer l’état d’avancement des travaux que nous avons engagés dans nos départements respectifs. C’est donc un exercice assez plaisant qui nous permet d’échanger avec le Premier ministre, les évaluateurs et ses conseillers sur les points faibles et les points forts de chacun des départements afin de pouvoir s’améliorer avant la fin de l’année », a-t-il martelé.

La suite de cette évaluation, fait savoir le ministre Alpha Bacar Barry, son département continuera à œuvrer dans la réalisation de l’ensemble des activités qu’ils ont prévu pour l’année 2023 pour le bien-être des guinéens.

« C’est déjà de finir ce qu’on a commencé. C’est de maximiser les points que nous avons prévu avant la fin de l’année. C’est d’améliorer le cadre de vie, d’améliorer le cadre de travail… C’est d’être aussi, en termes de qualité et de services, au top pour pouvoir donner à nos usagers et aux apprenants, un meilleur cadre d’apprentissage », a dit le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Sélectionné pour vous :  Labé : le corps en état de putréfaction d'un conducteur de taxi moto découvert dans sa chambre, à Daka1

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...