Sélectionné pour vous :  Guinée : 16 millions de litres de carburant en route pour minimiser la crise

Sacre de la Guinée à l’Afrobasket U-16 : le colonel Doumbouya et Cellou Dalein lancent des fleurs aux champignons d’Afrique

La Guinée a été sacrée championne d’Afrique ce dimanche, 23 juillet 2023, au Championnat d’Afrique de Basketball U-16 de cette année. Les basketteurs guinéens ont battu les Egyptiens avant de soulever la coupe. Après ce sacre continental, plusieurs personnalités publiques et politiques guinéennes ont lancé des fleurs aux nouveaux champions d’Afrique de l’Afrobasket des moins de 16 ans.

Pour le chef de la junte guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, les champions d’Afrique ont honoré le drapeau guinéen : « Félicitations à notre jeune équipe des U16 qui vient de porter haut les couleurs nationales lors de la finale du championnat d’Afrique de Basket-ball des moins de 16 ans, en battant les champions en titre, l’Égypte ! Nous sommes extrêmement fiers de vous ! », a-t-il déclaré.

De son côté, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, a aussi exprimé sa satisfaction :

« C’est avec une joie immense que j’ai appris que la Guinée a remporté la finale du Championnat d’Afrique FIBA U16 2023 en battant ce dimanche 23 juillet l’Egypte. Je félicite chaleureusement nos jeunes champions pour cette victoire historique qui honore notre pays et qui les qualifie d’emblée pour la coupe du monde de basket-ball FIBA U17 2024. Bravo à nos cadets ! », a-t-il écrit également sur sa page Facebook.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Niger : Des militaires confirment le coup d'État
Laisser une réponse
Share to...