Sélectionné pour vous :  Dr Kassory de nouveau absent à la barre de la CRIEF : « C'est de la mauvaise foi, il ne veut pas comparaître...» (Aly Touré)

AG des travailleurs : les syndicalistes présentent les acquis des négociations pour une signature du protocole d’accord

L’assemblée générale des travailleurs guinéens convoquée par le mouvement syndical s’est tenue ce mardi, 14 novembre à la bourse du travail. L’occasion a été mise à profit par les syndicalistes pour présenter les acquis obtenus pendant les négociations tripartites.

Parmi ces avantages, selon le président de la commission syndicale des négociations, figure l’obtention d’un concours spécifique pour l’intégration des stagiaires de la radio télévision nationale (RTG), à la fonction publique.

« On a décroché leur intégration à la fonction publique par un concours spécifique à l’interne qui sera organisé au plus tard le 31 mars 2024 », a expliqué Abdoulaye Barry qui a tenté également de faire comprendre aux travailleurs mobilisés sur place que les 35% proposés par le gouvernement avec échelonnement est font aussi partie de la catégorie des acquis. Ce, malgré que certains travailleurs rejettent ce concept sous prétexte qu’il ne les arrange absolument pas.

Malgré tout, les représentants syndicaux présents mobilisés pour la circonstance, ont à l’unanimité salué la démarche. Ils ont par ailleurs sollicité l’appui des travailleurs pour la vulgarisation de cette information. Ce qui donne le libre cours à la signature du protocole d’accord entre le mouvement syndical et le gouvernement au plus tard dans la soirée de ce mardi, au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Cheick Fantamadi pour Siamonfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : la date de l'ouverture du procès des 13 manifestants interpellés connue (source)
Laisser une réponse
Share to...