Sélectionné pour vous :  Manif des Forces Vives : situation toujours tendue sur l'axe Bambéto-Cosa, des renforts demandés par les agents de maintien d'ordre 

Mory Condé rassure sur le retour à l’ordre constitutionnel : « L’adoption de ces lois, donne un grand coup d’accélérateur au processus »

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation reste convaincu que l’adoption des projets de lois portant régime de l’Etat civil et celui portant identification des personnes physiques en République de Guinée permettra d’accélérer le processus du retour à l’ordre constitutionnel. Mory Condé l’a dit ce vendredi, 27 octobre, 2023 lors de sa sortie sur les antennes de Fim FM dans  »Mirador ».

Le programme de recensement administratif à vocation d’état civil, est un travail qui est à la fois, complexe et perplexe soutient le ministre du MATD. Mais le plus gros travail qui consiste  l’acheminement de la logistique dans ce processus électoral en perspective est en train d’être fait a-t-il rassuré. A date, les appels d’offres ont été lancés pour être dans le délai définit selon Mory Condé.

<<Aujourd’hui le seul côté qui fera que tout processus électoral que ce soit en Guinée ou dans un autre pays peut prendre un certain coût, c’est par rapport à l’acheminement de la logistique. Aujourd’hui, tout ce qui est dossier d’appels d’offres qui devraient être fait à la deuxième semaine du mois de novembre, ces appels d’offres sont prêts, mais légalement, le gouvernement ne doit pas aller à la conquête de ces prestataires là pour des activités logistiques s’il n’existe pas une loi qui encadrait. Donc je le dis, l’adoption de ces lois, donne un grand coup d’accélérateur au processus de retour à l’ordre constitutionnel>>, signe et persiste le ministre.

Il faut dire que ces deux projets de lois ont été adoptés le 25 octobre dernier par les conseillers nationaux à l’hémicycle du palais du peuple.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : La campagne de chirurgie gratuite de la cataracte crée un véritable engouement chez les patients

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...