Sélectionné pour vous :  Siguiri : deux jeunes filles trouvent la mort par noyade, à Mignada

Le ministre Ousmane Gaoul en froid avec son secrétaire général ? : « Si un cadre ne m’obéit pas, je le sanctionne », prévient-il

Ces derniers temps, une nouvelle a circulé comme quoi le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, aurait failli en venir aux mains face au secrétaire général de son département. Interpellé sur le sujet ce mardi, 12 septembre 2023, Ousmane Gaoul Diallo a dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas en froid avec ce dernier.

Cependant, il n’a pas manqué d’indiquer qu’il n’hésiterait pas de sanctionner tout cadre de son département qui ne l’obéirait pas : « L’ambiance dans un ministère est studieuse, c’est le travail, le reste les gens s’amusent. Lorsqu’on constate qu’il y a un poste vacant, on le meuble, lorsqu’il y a des cadres qui ne répondent pas aux attentes, on les change. Je suis ministre, si un cadre ne m’obéit pas, je le sanctionne. Il n’y a pas d’altercation entre les cadres et moi, chacun d’entre nous a des prérogatives et un travail. Les secrétaires ont à obéir à leurs ministres, conformément à la loi. On n’obéit pas à des choses que la loi ne prévoit pas. Le jour que je cesse de respecter le Premier ministre, il me vire. Vous êtes dans une administration, il y a des normes hiérarchiques, si vous ne les respectez pas, vous partez. Donc, on n’a pas à se boxer. Le secrétaire général me respecte, quand je trouve une anomalie, un je la corrige. Ça ne donne pas lieu à des discussions parce que simplement j’agis conformément à mes prérogatives. Je ne viens pas demander à un cadre de faire ce qu’il n’a pas le droit de faire, c’est des histoires. La semaine dernière il y avait une réunion dans le bureau, j’arrive et demande à chacun d’aller dans son bureau. On organise les réunions suivant un calendrier bien précis », a-t-il martelé chez nos confrères de la radio Espace.

Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno : « On nous a mis en mal avec même nos familles, avec la population pour nous détruire »

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...