Sélectionné pour vous :  Guinée: les enseignants chercheurs boursiers en Afrique et Europe demandent une augmentation de leurs bourses d'entretien

Examens nationaux 2023 : La DGECS demande aux IRE, DRE et DCE de respecter les critères de choix des surveillants

La Direction générale des examens et contrôle scolaire dit avoir constaté que lors des examens nationaux session 2022, le choix des surveillants n’a pas obéi aux critères de sélection prédéfinis. Ce qui justifie, selon la DGECS les insuffisances constatées par les superviseurs dans plusieurs centres d’examen de la part de certains surveillants qui étaient même incapables de recopier les sujets au tableau.

Pour inverser cette tendance, le Directeur Général en charge des examens et du contrôle scolaire, Mamady 49 Keita, à travers une note circulaire dont siaminfos.com détient copie, exhorte les inspecteurs régionaux, directeurs régionaux et communaux de l’éducation au respect scrupuleux des critères de choix des surveillants.

Ci-dessous, la copie de la circulaire

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  L'épouse d'Ibrahima Diallo du FNDC dénonce une détention "illégale" de son mari : « la détention préventive prolongée est devenue la norme en Guinée »
Laisser une réponse
Share to...