Sélectionné pour vous :  Drame de Kaloum: L'élan de solidarité nationale pris en otage par l'amateurisme du CNRD 

Le RPG AEC au sein des Forces Vives de Guinée: « Dans la lutte politique, le RPG ne s’est jamais battu seul », selon M’Bany Sangaré

Sous le feu des critiques, les responsables de l’ancien parti au pouvoir ont lors de leur assemblée générale tenue ce samedi 17 juin 2023, apporté des précisions sur les raisons de leur appartenance aux Forces Vives de Guinée, dont l’objectif est de contraindre les dirigeants actuels à vite terminer la transition en cours.

Selon les responsables du RPG Arc-en-ciel, cette alliance a un objectif. Il s’agit du retour à l’ordre constitutionnel.

« Le RPG Arc-en-ciel a adhéré à des alliances pour un des objectifs très clairs. Dans la lutte politique, le RPG ne s’est jamais battu seul. On a jamais gagné seul les élections, c’est ça la vérité. Donc quand les gens nous voient aujourd’hui avec les Forces vives, c’est une tradition de se mettre ensemble pour atteindre un seul objectif. Aujourd’hui, l’objectif principal visé par les Forces vives actuelles, c’est le retour à l’ordre constitutionnel », a précisé M’Bany Sangaré, un des responsables du bureau politique du parti.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoual aux Forces Vives : « Il est possible de manifester, mais il est également possible de se réunir pour discuter »
Laisser une réponse
Share to...