Sélectionné pour vous :  Musèlement de la presse : le syndicat et les organisations professionnelles de la presse droits dans leurs bottes

Dr Fodé Oussou au ministre Gaoual : « si tu es fort, tu as de l’argent, tu as des militants comme tu le dis, va créer ton parti »

De retour au pays après plusieurs mois d’absence pour des raisons de santé, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a présidé ce samedi, l’assemblée générale hebdomadaire du parti. C’était en présence de plusieurs membres du bureau politique et des militants massivement mobilisés pour la circonstance.

Au cours de ce rendez-vous entre cadres et militants du parti, l’homme politique a lancé des piques à Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes et Télécommunications, également porte-parole du gouvernement qui, selon lui, essaye de soudoyer les militants de l’UFDG pour les vendre le rêve de récupérer la tête du parti.

« Un ministre de la République se lève et va voir un membre de la cellule de communication pour lui dire maintenant j’ai de l’argent, j’ai le soutien du CNRD, j’ai tous les moyens, j’ai déjà 4 mille jeunes que j’ai recrutés, vient avec moi parce que je vais reprendre l’UFDG. On va organiser le congrès, je vais être à la tête de l’UFDG. Cela veut dire ton rêve, c’est d’être président de l’UFDG. Un parti dans lequel tu n’es pas membre ? Tu veux qu’on organise le congrès. Le congrès est organisé pour ceux qui sont membres du parti », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Maintenant, ajoute le vice-président de l’UFDG, « si tu es fort, tu as de l’argent, tu as des militants comme tu le dis, va créer ton parti. Vas créer ton parti et laisse l’UFDG. Maintenant si tu veux un débat, moi je suis arrivé, je t’invite dans la plus grande radio. Nous allons faire un débat et savoir qui est qui. On nous disait que celui-ci a trahi, il y en a qui ont trahi,… Ceux qui ont trahi sont connus. Avant qu’on arrive à la Présidence, tous ceux qui sont parmi nous et qui ne sont pas sincères, qui ne veulent pas de l’UFDG, qui ne veulent pas du président Cellou, c’est « Koun faya Koun » qui va les débarrasser de nous », a dit Dr Fodé Oussou Fofana.

Sélectionné pour vous :  Restriction des réseaux sociaux en Guinée: le président du parti CADRE invite les autorités à expliquer les raisons aux populations 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...