Sélectionné pour vous :  Incendie au marché de Matoto : le bilan provisoire des pertes estimé à plus de 4 milliards GNF (GOHA)

Le RPG sollicite l’implication des religieux pour faire libérer Kassory Fofana et cie : « Nous allons vers Dieu »

Les cadres du RPG Arc-en-ciel présents à l’assemblée générale du parti ce samedi, 25 novembre 2023 ont une nouvelle fois demandé la libération de Kassory Fofana et cie, en détention préventive à la maison d’arrêt de Conakry depuis plus d’une année. Cette fois-ci, ils sont allés un peu plus loin, en sollicitant l’implication des religieux.

Pour l’ancien ministre du Commerce, il est inconcevable que ces cadres de l’ancien parti au pouvoir continuent de croupir en prison, alors que leurs avocats demandent à chaque occasion leur remise en liberté, en attendant la fin de leurs procès.

« Dans ce monde, il y a la justice de Dieu qui est témoignée par les religieux, et la justice des hommes que nous connaissons. Donc, si de par la justice des hommes, les juges ont décidé à tous les niveaux, même la CEDEAO, de libérer nos amis et que ça ne se fait pas, nous allons vers Dieu. Les gens qui témoignent la parole de Dieu, c’est les religieux. Nous demandons aussi aux religieux de nous aider à plaider. Certainement, ça va tomber dans de bonnes oreilles. Avec le respect que tout le monde a pour nos religieux pour qu’on trouve une bonne cause pour ça. Qui est content de voir son parent en prison ? », s’est interrogé Marc Yombouno.

 

Ibrahima CAMARA pour siainfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : plusieurs avocats interdits de postuler et de plaider devant les juridictions pour non paiement de cotisation
Laisser une réponse
Share to...