Sélectionné pour vous :  Labé : 11 cas d’accidents de la circulation enregistrés pendant la célébration de la victoire du Syli national 

Siguiri : une inondation ravage une trentaine de maisons à Bouré Boukaria

Les citoyens de Bouré Boukaria, une localité située dans la commune urbaine de Siguiri ont été victimes d’inondation tard dans la nuit du mardi à mercredi 2 août 2023. Selon nos informations obtenues d’une source locale, plus d’une trentaine de maisons ont été touchées par cette inondation, une situation qui a d’ailleurs poussé les sinistrés à se faire entendre pour lancer leur cri de cœur à l’endroit des autorités préfectorales.
Joint par téléphone, Mamadi Camara, un des membres de la croix rouge de cette localité a révélé des détails sur les dégâts causés par cette inondation avant de solliciter une assistance des autorités préfectorales pour les sinistrés.

 »Nous étions en train de dormir tranquillement dans la nuit du mardi 1er à mercredi 2 août 2023 et soudain, on a été surpris d’un cas d’inondation ici à Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri. Ainsi, nous les membres de la croix rouge de Boukaria avons commencé à venir en aide aux sinistrés afin de minimiser les dégâts. Ainsi, nous avons passé toute la nuit à faire évacuer dans les maisons les objets précieux des victimes mais malheureusement, on a été débordés par les dégâts causés par l’eau. Après les constats le matin, les victimes ont perdu beaucoup de choses, d’abord certaines maisons se sont effondrées, les sacs de riz, bref les vivres emportés par l’eau, les postes téléviseurs, les quelques billets de banque emportés aussi par l’inondation car beaucoup de personnes gardent leur argent dans les maisons au village. Le seul point à saluer est qu’on a pas enregistré des cas de perte en vies humaines.
Pour finir nous demandons une assistance immédiate de l’État pour sauver la vie des sinistrés sans quoi beaucoup d’entre eux ne pourront pas vivre et c’est ce qu’on cherche à éviter à tout prix », a laissé entendre notre interlocuteur.

Sélectionné pour vous :  Labé : 11 cas d’accidents de la circulation enregistrés pendant la célébration de la victoire du Syli national 

Pour rappel un autre cas d’inondation s’est produit également le même jour au quartier Pombada dans la commune urbaine de Siguiri et qui a touché deux familles respectives avec des dégâts matériels importants.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...