Sélectionné pour vous :  Kankan : L’annonce de l’installation des délégations spéciales divise les acteurs sociopolitiques

Justice : Charles Wright annonce à son tour une plainte contre les leaders du FNDC et maître Salifou Béavogui

Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été déboutés ce lundi, 03 juillet 2023 de leur action judiciaire contre Alphonse Charles Wright, ministre guinéen de la Justice et des droits de l’homme. Le Tribunal de première instance de Dixinn s’est déclaré incompétent à juger l’affaire et a renvoyé les parties à mieux se pourvoir.

Au sortir de cette audience, Alphonse Charles Wright, à son tour, a annoncé une action judiciaire contre les leaders du FNDC et une autre plainte pour « insuffisance professionnelle » contre Maître Salifou Béavogui devant le Barreau de Guinée.

« Je remercie mes avocats pour le professionnalisme dont ils ont fait montre tout au long de cette procédure vexatoire, diffamatoire qui n’a autre objet que de tester la démocratie judiciaire dans notre pays. Maître Béa sera poursuivi pour insuffisances professionnelles devant le Barreau. La deuxième chose, les propos qui sont contenus dans l’assignation sont des propos qui ont porté atteinte à ma dignité et à mon honneur. Donc dans les jours à venir, une action judiciaire sera entreprise », a déclaré le ministre de la justice.

Dans le camp des poursuivants, Maître Salifou Béavogui promet de poursuivre l’affaire et de saisir immédiatement la chambre pénale de la Cour suprême pour que le Garde des Sceaux soit jugé des faits qui lui sont reprochés.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Œuvres de charité des membres du CNRD : « C’est de la mal gouvernance, ils n’ont pas de leçon à donner aux anciens dignitaires » (Cellou Baldé)
Laisser une réponse
Share to...