Sélectionné pour vous :  Boké : une forte mobilisation civilo-militaire pour la reprise des samedis d'assainissement dans la ville

Kintinian (Siguiri ): un homme d’une trentaine d’années perd la vie dans l’éboulement d’une mine d’or

Moussa Kaba âgé d’une trentaine d’années, orpailleur, a perdu la vie dans l’éboulement d’une mine d’or dénommée Antenne Dakoro » ce jeudi, 27 juillet 2023. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 35 km de la commune urbaine de Siguiri.
À en croire les témoignages d’Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime a été asphyxiée avant qu’il ne soit retrouvée.
 »Nous avons été informés d’un cas d’éboulement dans une mine d’or qu’on appelle Antenne Dakoro dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 35 km de la ville de Siguiri. Pour une question de précisions, la victime s’appelait Moussa Kaba, âgée d’une trentaine d’années et orpailleur de profession. Le défunt était comme d’habitude venu dans le cadre de l’exploitation artisanale de l’or dans cette mine qui est d’ailleurs connue de tous car, plusieurs orpailleurs y ont perdu la vie sur ce site minier au vu et au su des autorités de cette localité. Pourtant, elles doivent prendre des dispositions idoines pour sauver la vie des orpailleurs », a laissé entendre le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation dans la soirée de ce jeudi.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Le conseil national du dialogue social mandaté pour dialoguer avec le mouvement syndical: Ce qu'en dit le SG de l'Union régionale des travailleurs de Kindia
Laisser une réponse
Share to...