Sélectionné pour vous :  Vers la requalification des faits au procès du 28 septembre ? : Alseny Sall de l'OGDH regrette la décision de boycott des avocats de la défense 

Guinée forestière : Lancement d’un projet de résilience face au changement climatique

Selon la stratégie nationale sur le changement climatique (SNCC 2019) et les récentes prévisions, des dérèglements climatiques sont attendus les années à venir en Guinée forestière. Ainsi, des conséquences perturbatrices sont prévues notamment des pluies orageuses récurrentes avec l’intensification des crues soudaines et des sécheresses dans la région. Ces perturbations affecteront considérablement les ressources en eau de surface et souterraines, les saisons agricoles, entraîneront des maladies et les parasites des cultures qui vont sans doute réduire la biodiversité. Cela aura par conséquent un impact négatif sur la sécurité alimentaire et la stabilité sociale.

C’est pour pallier ce problème que le projet « Renforcement de la résilience et de capacités d’adaptation des communautés les plus vulnérables au changement climatique en Guinée forestière » est lancé ce mardi, 11 juillet 2023 dans la capitale régionale, N’zérékoré.

C’est une stratégie à long terme pour un développement régional durable et résilient au climat qui consistera à améliorer les moyens de subsistance des communautés les plus vulnérables.

Pour la mise en œuvre, la République de Guinée a bénéficié d’un financement du Fonds Mondial pour l’Environnement, à travers le Fonds des Pays les moins avancés (PMA).

Pour une durée de cinq ans, l’objectif principal est de réduire la vulnérabilité des communautés de la Guinée Forestière par l’adoption de stratégies agro-sylvo-pastorales intelligentes face au climat.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : Après son limogeage, l'ex ministre de la Santé poursuivi pour corruption, enrichissement illicite, concussion...
Laisser une réponse
Share to...