Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Ouverture de la deuxième édition du festival international du livre et des auteurs

Lion abattu par un chasseur à Salambandé (Mali): l’Inspecteur régional de l’environnement révèle les causes

Comme annoncé précédemment, un lion a été abattu par un chausseur mardi, 28 janvier 2025 à Dirawoudè, district relevant de la commune rurale de Salambandé, dans la préfecture de Mali. Quelques jours après l’acte, on en sait un peu plus sur les raisons de l’abattage de ce félin mal. Selon nos informations, le lion aurait tué une vingtaine de bœufs dans cette localité de la commune rurale de Salambandé.

Interrogé ce jeudi, 6 février 2025, Mamadou Kobera Diallo, Inspecteur régional de l’environnement a révélé quelques détails.

« C’est effectif, ce lion dont il s’agit a été abattu par un chausseur. Au départ, l’on ignorait encore les raisons qui ont poussé ce chasseur à abattre ce félin. Je peux vous dire sans risque de se tromper que ce lion a dévoré au total 28 bœufs dont 8 vaches qui étaient porteuses de bébés. À cela, il faut aussi ajouter un nombre important de chèvres et de moutons. Après identification du félin, on a compris qu’il provenait du Parc de Niokolo Badiar. Ils (Lions) ont l’habitude de quitter ce Parc en direction du Parc de Tougué et rentrer encore dans le Parc de Niokolo Badiar. Des fois, ces félins s’en prennent aux troupeaux et des fois, ils ne touchent à rien. Ce lion est un mal mais qui n’est pas avancé en âge », a-t-il expliqué, avant de renchérir:

« A l’heure où je vous parle, nos responsables en provenance de Conakry sont en train d’entendre le concerné à Mali. Ils sont aussi assistés par nos équipes dans la région de la Moyenne Guinée. Je vais donc demander aux populations d’alerter le service quand ces félins ou autres types d’animaux s’en prennent aux bétails. Si nous sommes avertis à temps, nous pourrons prendre des dispositions pour une assistance pour éviter surtout le pire », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Pont Kagamé de Kagbélen : un ingénieur des ponts signale d'énormes risques que l'ouvrage pourrait être confronté

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...