Sélectionné pour vous :  Guinée : le parti de l'ex président Alpha Condé dément le rapport du MATD sur les partis politiques

Procès UFDG contre Madifing Diané : l’ancien gouverneur de Labé toujours absent, l’audience de nouveau renvoyée 

Le procès dans l’affaire ministère public et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo contre Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité et ancien gouverneur de Labé s’est poursuivi ce jeudi, 28 mars 2024 devant le Tribunal de première instance de Mafanco.

Comme à l’audience précédente, le prévenu a encore brillé par son absence. Une absence que Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile assimile à un manque de respect à l’égard du Tribunal et des parties au procès. C’est pour cette raison que l’avocat a sollicité du Tribunal de décerner un mandat d’amener contre cet ancien haut commis du régime de l’ex président Alpha Condé.

Prenant la parole, le représentant du ministère public a déploré l’absence du prévenu à cette deuxième audience. Cependant, il a sollicité un ultime renvoi pour la comparution de Madifing Diané. Une position soutenue et appuyée par l’avocat de la défense.

Après avoir entendu toutes les parties, la présidente du Tribunal a renvoyé l’affaire au 11 Avril 2024 pour la comparution du prévenu. Bien qu’il n’ait pas obtenu ce qu’il a demandé, Me Salifou Béavogui qualifie tout de même cette décision de « historique contre un ancien haut commis de l’État qui se croit au-dessus de la loi ».

« Parce que si le prévenu ne se présente pas à l’audience prochaine, le Tribunal tirera toutes les conséquences et un mandat d’amener ou d’arrêt sera décerné contre lui ».

Pour rappel, Madifing Diané est poursuivi pour des faits de « diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse » après avoir accusé l’UFDG de Cellou Dalein Diallo de fraude électorale lors des élections présidentielles de 2010.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un marchand échappe de justesse à une tentative d'assassinat après que des bandits aient ouvert le feu sur lui

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...