Sélectionné pour vous :  Future présidentielle en Guinée : « L'UFR passera haut la main », rassure Ousmane Tolo

Cellou Baldé: « Si nous voulons ramener tout le monde autour de la table, on ne peut laisser Cellou et Sidya en dehors de la Guinée »

Quelle est la position de la coalition Alliance nationale pour l’alternance démocratique de Guinée (ANAG) après avoir rencontré le Premier ministre, qui a tendu la main aux acteurs politiques pour un dialogue franc et sincère qui y va dans le cadre de la réussite de la transition en cours ? La réponse de Cellou Baldé est que pour gagner ce pari, Bah Oury, doit œuvrer pour le retour de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré au pays.

D’après ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Guinée (UFDG), il est impossible de réunir tout le monde au tour d’un idéal commun pendant que des leaders politiques, pas des moindres sont en exil forcé. C’est dans cette perspective qu’il préconise le retour au pays des leaders de l’UFDG et de l’UFR pour un dialogue franc et sincère.

« Aujourd’hui, nous avons nos leaders en dehors du territoire national. Si nous voulons construire la nation et si nous voulons ramener tout le monde autour de la table, on ne peut laisser Cellou et Sidya en dehors de la Guinée. Ce sont des préalables », a fait savoir l’ancien député uninominal de Labé.

 

Cheick Fantamadi pour Siamonfos.com

Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse en Guinée : la ministre de l’Information dresse un tableau « reluisant »
Laisser une réponse
Share to...