Sélectionné pour vous :  Bilan économique du CNRD, crispation du climat sociopolitique, élections futures : cette mise au point d’Abdoulaye Soumah, universitaire et doctorant

Maison centrale de Conakry : en colère, les gardes pénitentiaires bloquent l’accès…

Très tôt ce mercredi, 21 juin 2023, les gardes pénitentiaires de la Maison centrale de Conakry ont pris d’assaut la devanture du plus grand lieu de détention du pays. Ils réclament l’application de leur statut particulier pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Selon nos informations, aucune entrée ni sortie n’est possible depuis le matin. Même les accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre qui devaient sortir pour assister à leur procès devant le Tribunal criminel sont bloqués.

Ces agents pénitentiaires en majorité des stagiaires depuis quelques années réclament leur prise en charge. A en croire nos informations, ce débrayage des gardes pénitentiaires de la Maison centrale de Conakry pourrait se reprendre dans les jours à venir au niveau des autres maisons d’arrêt de l’intérieur du pays.

 

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Sénégal : cette surprenante réaction du président de la CEDEAO après de vives tensions meurtrières
Laisser une réponse
Share to...