Sélectionné pour vous :  Mamou : les audiences foraines de Dalaba reportées pour le lundi prochain ( Procureur ) 

Makanera Kaké : « Nous n’avons pas les valeurs communes que nous défendons ensemble comme les Sénégalais »

Avant la tenue du récent scrutin présidentiel au Sénégal, des violences parfois meurtrières ont été enregistrées à maints endroits du pays. Malgré cela, l’ordre constitutionnel a été respecté avec l’élection de Diomaye Faye dès au premier tour. Aux dires de certains acteurs politiques africains, cette victoire est à l’actif des Sénégalais qui se sont levés comme un seul homme pour permettre l’alternance démocratique.

A en croire l’ancien ministre guinéen de la Communication Makanera Kaké, cette unité d’action manque aujourd’hui aux Guinéens :

« On a besoin de rendre la justice indépendante mais ce n’est pas suffisant. Notre problème sur le plan politique, c’est les clivages ethniques qui font que chaque chef qui vient va chercher à s’adosser sur un groupe ethnique qui représente un parti politique ou un ensemble de partis politiques par rapport à un autre. Nous n’avons pas les valeurs communes que nous défendons ensemble comme les Sénégalais. Quand c’est arrivé, les Sénégalais ont dit que c’est la ligne rouge. Quand certains vont se rendre compte qu’il n’y a d’autres alternatives que Ça, ils vont le faire », a-t-il martelé chez nos confrères de Djoma TV.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La COPAD a-t-elle été envoyée par le CNRD pour rencontrer la CEDEAO? Cette réponse acerbe de Dr Ibrahima Sory aux détracteurs
Laisser une réponse
Share to...