Sélectionné pour vous :  Bah Oury au SPPG : "Lorsque dans un contexte où vous savez qu'une manifestation est interdite et vous voulez coûte que coûte braver cela, il va de soi que vous risquerez de ..." 

Makanera sera-t-il le successeur de Doumbouya ? : « Dans ma vie, dans tout ce que je fais, je vis comme le futur président de la Guinée »

Alors que la tenue des futures échéances électorales reste pour le moment incertaine, certains leaders politiques visent déjà le fauteuil présidentiel. C’est le cas notamment du leader du parti FND qui nourrit l’espoir de succéder au président Mamadi Doumbouya au pouvoir.

Dans une récente sortie médiatique, Makanera Kaké a dit à qui veut l’entendre qu’il a toutes les qualités pour briguer la magistrature suprême du pays : « Je le crois absolument. Si la Guinée veut bouger, c’est des hommes comme nous. Tant que les gens donnent de l’argent pour qu’on vote pour eux, le pays ne bougera pas. Je ne dis pas moi seul, mais des gens qui incarnent les valeurs comme moi. Ça peut être un Kassory (ancien Premier ministre, ndlr) ou un autre, mais je suis certain, je le crois sincèrement, depuis mon enfance, qu’un jour j’aurai le destin national en main mais allons seulement. Si je suis président, je serai très heureux d’avoir réalisé un rêve. Si je ne le suis pas, j’ai vécu dans le bonheur. Dans ma vie, dans tout ce que je fais, je vis comme le futur président de la Guinée. Soyez sûrs de cela c’est pourquoi je fais attention à ce que je dis et à ce que je fais. En réalité, ceux qui se sont succédé, ils me dépassent en quoi ? Aucun président guinéen ne me dépasse, en tout ce n’est pas l’honnêteté dans la gestion, ce n’est pas l’instruction ou la culture générale », a-t-il martelé.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La Guinée dans le groupe de la m*ort: réactions de quelques journalistes sportifs

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...