Sélectionné pour vous :  Mise en place des délégations spéciales dans des Mairies du pays : des citoyens de Boké réagissent au discours de Doumbouya

Makanera trouve Cellou Dalein << fragile >> au sein de l’UFDG : « Il a un grand problème en politique, il se laisse influencer par certains de ses cadres »

Sans nul doute, il s’agit d’une pique que vient d’envoyer l’ex ministre de l’Information à l’endroit du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). En effet, Makanera Kaké estime que Cellou Dalein Diallo est « fragile » vis-à-vis de certains cadres de son parti.

Dans une récente sortie, le président du Front national pour le développement (FND ) a fait part de ce qu’il pense de l’ancien Premier ministre guinéen :

« C’est un homme très populaire, parce qu’il a beaucoup de chance. Il a un grand problème en politique, c’est-à-dire il se laisse influencer par certains de ses cadres. Quand on devait aller aux élections communales, nous étions tous autour de lui, mais ses cadres lui ont dit ‘’maintenant, avec les petits partis, ce n’est pas la peine, maintenant c’est chacun pour soi Dieu pour tous ». Qu’on va voir après ces élections là ce qui va se passer. J’ai appelé un pour lui dire que tous les gens que vous voyez là, le plus fragile c’est Cellou. Si demain il est président, ce qui peut faire de maximum pour les gens c’est de les nommer ministres. Et parmi ces gens là, beaucoup peuvent être ministres maintenant même sans attendre que Cellou soit président. Mais lui, il ne vise qu’un seul poste et lui seul il ne peut pas avoir ce poste là. Donc, c’est lui qui devrait avoir le profil bas, les gens n’ont pas compris. Mais comme il ne s’est pas entendu avec ces gens là, les principaux sont devenus ministres pendant qu’il était dans l’opposition. Même si vous 99,99%, s’il faut un pour que vous gagniez, cette unité et les 99 se pèsent. Si vous ne l’avez pas, vous n’aurez pas ce que vous cherchez », a laissé entendre Alhoussein Makanera Kaké.

Sélectionné pour vous :  Mise en place des délégations spéciales dans des Mairies du pays : des citoyens de Boké réagissent au discours de Doumbouya

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...