Sélectionné pour vous :  Dysfonctionnements techniques à la RTG : le fournisseur des nouveaux équipements sort du silence et donne les raisons

Sortie de Mady Camara : réactions croisées de quelques journalistes sportifs

Malgré sa performance actuelle en club, le milieu de terrain guinéen Mohamed Mady Camara a toujours été dans les oubliettes en équipe nationale depuis l’arrivée de Kaba Diawara en tant que sélectionneur l’équipe nationale guinéenne. Si d’autres estiment que les raisons de cette absence du joueur sont ailleurs, le sélectionneur Kaba Diawara avait parlé de choix technique mais aussi de l’indisponibilité du joueur. Mais à la surprise générale, l’ancien international Mamady Kaba dit Dieng a il y a quelques jours, révélé le contenu de sa conversation avec le coach du Sily national. Et, celui-ci laissait entendre que Kaba Diawara ne compte pas sur le joueur de l’Olympiacos à cause de son attitude sur le terrain et envers certains de ses coéquipiers.

C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Car, Mady Camara est sorti de son silence de cathédrale mardi, 12 septembre pour répondre amèrement à Kaba Diawara. Cette communication où Mady Camara descend en flammes son entraîneur est devenue vite virale car chacun y va de son commentaire. Chez les journalistes sportifs, les avis sont aussi de plusieurs couleurs.

Pour Hassane Diallo du groupe Cavi médias, la sortie de Mady Camara est légitime dans la mesure où le sélectionneur Kaba a donné l’impression que le problème est au niveau du joueur.

« Avec sa forme actuellement, il mérite bien cette sélection et une place de titulaire. Kaba Diawara a besoin de ce milieu de terrain dans son équipe. Maintenant si Kaba ne veut pas le sélectionner, je pense qu’il ne doit pas mettre dans la tête des Guinéens que le jeune a refusé la sélection. Kaba au lieu de reconnaître ses erreurs, essaie plutôt d’enfoncer le jeune. Et c’est normal qu’il se défende. Pour ce qui est de son avenir dans l’équipe, je crois que comme pour Benzema en France, tant que Kaba sera aux affaires, ce sera compliqué pour lui », indique Hassane Diallo.

Même son de cloche chez Hamidou Bangoura, directeur de publication du site d’information africasport.org. A l’en croire, cette réaction cinglante de Mady Camara est tout à fait normale.

Sélectionné pour vous :  Dr Ben Youssouf Keita sur le bilan du CNRD : "Nous voyons le verre à moitié plein"

« Je pense qu’à un moment donné trop c’est trop. Le jeune est injustement écarté du groupe du Sily national. Depuis plusieurs mois, il n’est pas appelé en sélection nationale alors qu’il remplit le critère fondamental que nous connaissons tous pour venir en équipe nationale. C’est la forme du moment. Donc, on fait venir des joueurs qui sont en compétition dans leurs clubs qui performent dans leurs clubs. En principe, c’est eux qui doivent venir en sélection nationale. Maintenant s’il y a un joueur qui est écarté du groupe pour des raisons jusqu’à preuve du contraire qui ne sont pas encore officielles, et qu’il y a beaucoup de commentaires sur lui dans la presse et que c’est le sélectionneur qui serait à la base de tout commentaire qui arrive sur le joueur dans la presse, je pense qu’à un certain moment donné il a besoin aussi de faire une réaction comme celle qu’il nous a livrée hier. Je pense qu’il faut le comprendre, même si par endroit plusieurs observateurs estiment qu’il est allé trop dans cette réaction. Moi, je pense qu’il avait vraiment besoin de se faire entendre et donner sa part de vérité dans cette relation très tendue qu’il entretient avec Kaba Diawara désormais. Je pense que c’est tout à fait normal », dit-il.

Cette sortie du joueur va-t-elle avoir des conséquences sur sa carrière en équipe nationale ? Abdoulaye Diallo, journaliste sportif à la RTG répond:

« Sa carrière en équipe nationale est en jeu parce qu’après, l’idéal pour un joueur professionnel c’est de venir mouiller le maillot pour son pays, défendre les couleurs de la nation. C’est un rêve pour tout professionnel. Maintenant quand on reste comme ça banni de la sélection, ça freine sa carrière en sélection. Et surtout quand l’équipe arrive à performer dans les compétitions internationales, ça joue sur le joueur », a-t-il martelé.

 

Ibrahima Camara pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...