Sélectionné pour vous :  Kankan : six (6) présumés bandits dont un militaire présentés à la presse

CAN 2024 : « Kaba Diawara n’a pas le niveau de la sélection » (Hassane Diallo) 

La Guinée termine sa campagne de qualification par un match nul au Malawi. Aguibou Camara et Saïdou Sow sont les buteurs de ce match.

Face à une équipe solide, le syli national de Guinée s’est fait peur en encaissant un but en première période alors qu’il dominait le Malawi. Même si dans la foulée le syli parviendra à égaliser et même réussir à reprendre l’avantage sur le tableau d’affichage 2-1 à la 54e minute sur une frappe surpuissante d’Aguibou Camara et Saïdou Sow qui rodait dans la surface qui reprend le ballon sur une tête manquée de Guirassy à la 56e, la Guinée sera rattrapée dans les temps additionnels par les Malawites. Score final deux (2-2) partout.

Dans un entretien accordé à la rédaction de Siaminfos.com ce samedi 09 septembre 2021, Hassane Diallo journaliste sportif, estime que cette équipe du sily national dirigée par Kaba Diawara ne pourra pas rivaliser contre les grands de l’Afrique. Pour lui le coach Kaba n’est pas l’homme de la situation.

<<La Guinée a une belle équipe, des joueurs fantastiques pleins de talent, mais à sa tête un entraîneur qui n’a pas le niveau de la sélection. Pour moi Kaba Diawara n’arrive pas à bien utiliser ses joueurs, regarder en première période le jeu du syli, tu prends Morlaye Sylla tu le mets en attaque et tu espères des résultats Diawara un milieu relayeur qui joue pas son rôle tu le laisses jusqu’à la fin du match>>, dénonce Hassane Diallo.

Pour lui, Kaba Diawara doit rapidement revenir à la raison et rappeler les joueurs qui manquent beaucoup dans cette sélection pour espérer briller en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : Quand la culture traditionnelle continue de résister au temps

<<Kaba a des joueurs qui pète la forme dans leurs clubs, on a par exemple Madi Camara qui est dans une forme exceptionnelle, se priver d’un tel joueur est vraiment dangereux. Lorsqu’on est choisi, il faut savoir qu’en dehors de l’équipe, il y a plus de 15 millions de personnes qui appuient cette sélection. L’équipe n’appartient à aucun entraîneur donc il doit se réveiller et mettre les bons joueurs au bon endroit car la CAN approche rapidement derrière>> insiste-t-il.

Avant de continuer : <<le véritable problème du syli c’est cette défense qui encaisse des buts naïfs, je crois que Kaba à tout le temps de trouver une charnière solide qui permettra à la Guinée de se maintenir dans cette CAN par ce que sans une bonne défense le Syli ne pourra jamais passer les poules>>, a-t-il conclu.

 

Ibrahima CAMARA pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...