Sélectionné pour vous :  Mamou: un "faux" militaire mis aux arrêts, après avoir ouvert le feu sur un policier (procureur)

Mamou : le propriétaire des 450 kilogrammes de chanvre indien saisis sur la nationale Mamou-Faranah identifié ( procureur)

Le 27 novembre 2023, la gendarmerie régionale de Mamou à travers la Brigade de recherche a mis la main sur une importante quantité de chanvre indien sur la nationale Mamou-Faranah avant d’être présentée à la presse le lendemain. Deux semaines après ces opérations, le parquet du tribunal de première instance de Mamou met les bouchers doubles afin de démanteler la chaîne d’approvisionnement.

En plus des deux personnes interpellées avec ces 450 kilogrammes de chanvre par la gendarmerie, le propriétaire du colis est également identifié, selon le procureur Souleymane Kouyaté.

« C’est un minibus qui a été arraisonné. A son bord, 12 sacs de chanvre indien. Deux 2 personnes ont été arrêtées et les autres ont pris la fuite. Le propriétaire du colis a été identifié, ainsi que le magasin dans lequel le colis a été embarqué depuis Oure-kaba », a-t-il mentionné.

Par ailleurs, cette démarche vise à compléter les informations fournies par les services de défense et de sécurité de Mamou, indique le procureur.

« Il est nécessaire pour nous de compléter l’information de la Gendarmerie, en remontant les pistes pour pouvoir mettre la main sur le propriétaire du colis, le magasinier et toute la chaîne. C’est ce qui nous a obligés aujourd’hui d’ouvrir une information judiciaire dans cette affaire. Puisque nous avions pour but de couper la chaîne depuis l’approvisionnement », dit-il.

Pendant ce temps, les deux personnes arrêtées séjournent à la maison centrale de Mamou, en attendant la tenue de leur procès.

 

Mamou, Saidou Kourouma pour Siaminfo.com

Sélectionné pour vous :  Mamou: un "faux" militaire mis aux arrêts, après avoir ouvert le feu sur un policier (procureur)
Laisser une réponse
Share to...