Sélectionné pour vous :  Urgent/Education : les enseignants contractuels rejettent le compromis trouvé entre le mouvement syndical et le gouvernement

Mamou: l’Inspection régionale de la santé poursuit ses assauts contre la vente des faux médicaments et la pratique illicite de la médecine

La lutte contre le faux médicament et la pratique illicite de la médecine s’avèrent une priorité pour l’Inspection régionale de la santé de Mamou. Au cours d’une opération de démantèlement et de saisie organisée récemment à travers le pays, cette direction dirigée par Hadja Mariama Kakalbé Diallo, a procédé à la fermeture de certaines cliniques non agréées.

« C’est bien vrai qu’on ait entré dans le cadre de la lutte contre le faux médicament et la pratique illicite de la médecine. Alors, l’activité a été réalisée dans la région de Mamou par le comité régional et les trois comités préfectoraux. Il y a eu plusieurs sorties sur le terrain, seulement les pharmacies agréées sont en train de vendre le médicament présentement. Et là-bas à chaque fois, nous envoyons des personnes pour inspecter, pour voir l’état des médicaments, la conservation, le lieu, la date de péremption et la qualité des médicaments qui sont dans les pharmacies privées. On ne s’est pas arrêtés aux médicaments seulement, nous sommes allés dans les cliniques agréées. Et on a vu quelques cliniques non agréées, on les a fermées purement et simplement », indique t-elle avant de se prononcer sur le cas des personnes interpellées.

« Les équipes sont sorties pour vérifier et pour fermer celles (pharmacies et cliniques ) qui étaient à fermer, saisir les médicaments qui étaient à saisir. Et tous ceux ( les non-professionnels) qui n’étaient pas dans les règles ont été interpellés au niveau de la justice », a fait savoir l’Inspectrice régionale de la santé de Mamou, Hadja Mariama kankalabé Diallo.

Cette opération va s’étendre dans les différentes localités relevant de la région administrative de Mamou, selon la première responsable de la santé de ladite région.

Sélectionné pour vous :  Guinée : le Premier ministre Goumou échange avec une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF)

 

Mamou, Saidou kourouma pour Siaminfo.com

Laisser une réponse
Share to...