Sélectionné pour vous :  Comment le dernier ministre des affaires étrangères d'Alpha Condé voit la Guinée ? Kalil Kaba prend la parole

Manifestation à Matoto : les jeunes sèment la terreur dans le quartier

Le quartier Matoto, dans la commune du même nom est en ébullition ce jeudi, matin, 20 avril, 2023. Les jeunes en colère sont à couteaux tirés avec les forces de l’ordre. Les routes principales y compris quelques artères menant dans les quartiers sont barricadées.

Selon nos informations, les hostilités ont commencé dans la nuit du mercredi. Les jeunes ont commencé à ériger des barricades et mettre le feu dans la chaussée. Cette colère s’explique par le fait que les forces de sécurité ont entamé des opérations de déguerpissement le long de la route du grand marché de Matoto. Cette situation a perduré jusqu’à ce matin.

Lors de l’opération de déguerpissement, un incendie d’origine inconnu s’est déclenché, nous apprend-on.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, la tension est vive entre les jeunes manifestants qui protestent à l’aide des cailloux et les forces de l’ordre qui font usage de gaz lacrymogène. Selon nos constats, les habitants du quartier sont enfermés dans leurs maisons, les boutiques et magasins sont hermétiquement fermés. Une véritable atmosphère de peur et de panique bat son plein dans le quartier.

À suivre !

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Lola /Monts Nimba : Nimba Développement Company (NDC) bénéficie de trois sites pour abriter la base vie de la société
Laisser une réponse
Share to...