Sélectionné pour vous :  Boké : zoom sur le fleuve Kilelouma en voie de disparition, les citoyens tirent la sonnette d'alarme 

Match nul Guinée-Cameroun : « Le mental a pris le dessus, les garçons sont à féliciter » (Kaba Diawara)

Pour son entrée en lice lundi, 15 janvier 2024, le Syli national a affronté les lions indomptables du Cameroun. Après avoir maqué le premier but du match dans le premier quart d’heure par le biais de Bayo, l’équipe guinéenne a vu son capitaine François Kamano expulsé de la rencontre, en fin de la première période. Du retour des vestiaires, le Cameroun a égalisé le but mais n’est pas parvenu à marquer un second but.

Au sortir de cette rencontre, l’entraîneur du Syli s’est réjoui de la performance de ses joueurs.

« Même si on avait fait une très bonne entame jusqu’à ce qu’on soit 11 contre 10, je pense qu’on aurait pu même gagner. Après, il y a un fait de jeu, je n’ai pas revu les images mais on ne peut rien faire. Ils ont donné un carton rouge, alors à 10 contre 11 on a défendu, on s’est battus. C’est le genre de match qu’on aurait perdu il y a pas si longtemps, mais le mental a pris le dessus. Les garçons sont à féliciter, ils ont fait les efforts et donc on reste dans la course, il reste deux matchs et on a un point. Le mental, la solidarité, les choses qu’on doit faire ensemble, la cohésion du groupe. Peu importe qui ils jouent, ils ont fait les efforts et je pense qu’on doit les féliciter et reconnaître qu’on a au moins progresser à ce niveau », a-t-il déclaré au micro du service de communication de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

Le prochain match du Syli sera contre la Gambie, le vendredi prochain.

Sélectionné pour vous :  Politique : sept (7) partis démissionnent de l'ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...