Sélectionné pour vous :  Siguiri : plusieurs morts dans des éboulements de mines d'or à Kintinian et Salla

Lutte contre la criminalité : Ces annonces fortes du nouveau procureur général près la Cour d’Appel de Conakry 

Nommé par décret présidentiel vendredi dernier, Falou Doumbouya a été installé ce lundi, 15 janvier 2023 dans ses nouvelles fonctions de procureur général près la Cour d’Appel de Conakry. La cérémonie de passation de service a été présidée par l’Inspecteur général des services judiciaires, en présence du chef de cabinet du ministère de la justice et de la famille judiciaire.

A cette occasion, le nouveau chef du parquet général près la Cour d’Appel a rassuré ses collaborateurs des parquets d’instance et des officiers de police judiciaire de la Basse et Moyenne Guinée qu’il sera un interlocuteur accessible et toujours disponible pour évoquer des sujets ayant trait à l’exercice quotidien de l’action publique, mais aussi de la vie des différentes juridictions avec une attention particulière à chaque parquet.

Aussi, annonce Falou Doumbouya, « dans le cadre de notre mission de prévention contre les infractions à la loi pénale notamment celle relevant de la criminalité organisée, nous nous concerterons avec l’administration territoriale tant régionale que préfectorale, à l’effet de mettre en place les conseils de défense et sécurité ainsi que la commission de prévention et de management de conflits en vue de parer à toute éventualité tendant à troubler l’ordre public dans notre ressort » a-t-il promis.

Par ailleurs, Falou Doumbouya invite ses collaborateurs à donner un nouveau visage au parquet général de la Cour d’Appel de Conakry qu’il veut « proactif, présent sur le terrain, au cœur de la vie des parquets d’instance et de nos partenaires privilégiés qui sont l’administration territoriale régionale, préfectorale et communale ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La grève des gardes pénitentiaires suspendue : 135 agents stagiaires seront engagés à la fonction publique
Laisser une réponse
Share to...