Sélectionné pour vous :  Conakry : lancement du 2ème Congrès africain sur la sécurité et la santé dans les mines et carrières

Médias: Le SPPG et les associations professionnelles de presse suspendent les actions entreprises contre le gouvernement

La marche placée sous le signe du 5e résistant contre le bâillonnement de la presse en Guinée qui était prévue le 01 juin, 2023, a été suspendue ainsi que toutes les autres actions prises par le syndicat et les associations professionnelles de la presse de Guinée, notamment le boycott des activités du gouvernement CNRD, mais aussi des organes de la transition.

La décision est tombée dans la soirée du vendredi, 26 mai 2023. Elle se justifie selon le SPPG et ses partenaires par la satisfaction de leur plateforme revendicative, dans laquelle ils ont exigé la restitution des émetteurs des radios Sabari et Love FM du groupe AfricVision, l’arrêt du brouillage des ondes de certaines radios privées du pays entre autres.
<<Déclaration des organisations professionnelles et du syndicat de la presse
Après la restitution des émetteurs du Groupe de presse AfricVision, l’arrêt des brouillages des ondes des radios FIM FM et Djoma FM et la levée de la restriction des accès aux sites d’informations guinéens, les Organisations Professionnelles et le Syndicat de la Presse ont décidé de suspendre toutes les actions qui étaient initialement prévues contre le Gouvernement et les Organes de la Transition. Ces actions étaient :
1- le Boycott de toutes les activités du gouvernement et des autres organes de la Transition ;
2- le Boycott de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC) ;
3- Une synergie des médias sur le musèlement de la presse et le recul de la démocratie le mardi 30 mai ;
4-Une marche de protestation le jeudi 1er juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Les Organisations Professionnelles et le Syndicat de la Presse remercient toutes les personnes qui se sont impliquées pour cette issue heureuse. Les Organisations Professionnelles et le Syndicat de la Presse restent vigilants sur toute nouvelle tentative de musèlement de la presse>>, ont-ils laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Faranah: les membres du nouveau bureau de la chambre régionale d'agriculture installés

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...