Sélectionné pour vous :  Recrutement de nouveaux fonctionnaires en Guinée : le ministre de la Fonction Publique allège les choses pour les candidats

Grève générale et illimitée du mouvement syndical : la FESABAG invite sa troupe à suivre la grève à la lettre (déclaration)

Le mouvement syndical guinéen projette une grève générale et illimitée le 26 février prochain sur toute l’étendue du territoire national. En effet, la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) ne veut pas rester en marge de cette décision. Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 23 février 2024, la FESABAG appelle les travailleurs de ce secteur à observer ce mot d’ordre de grève à la lettre. C’est une déclaration signée Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG.

Elle vient renforcer celle qui a été faite jeudi à la bourse du travail par le mouvement syndical appelant tous les travailleurs de Guinée à une grève générale et illimitée à partir du lundi prochain pour exiger d’abord la libération du journaliste et syndicaliste Sékou Jamal Pendessa, le respect du protocole d’accord tripartite et celui relatif à l’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique entre autres : « La FESABAG invite l’ensemble des travailleurs des Banques, Assurances, Institutions de Microfinances et Acteurs de la Monnaie Electronique à observer la grève du mouvement syndical guinéen. Ainsi, il est demandé aux travailleurs de rester à la maison. En fonction de l’évolution de la situation, le Bureau Exécutif de la FESABAG fera une communication chaque jour. La FESABAG sait compter sur tous les travailleurs », a déclaré Abdoulaye Sow.

Ci-dessous, la note de la Fesabag !

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Thierno Monénembo très fâché: "Les Guinéens ne savent rien faire d’autre que de fabriquer des dictateurs, c’est le moment ou jamais d’agir"
Laisser une réponse
Share to...